Château de La Roche Bousseau 2018 (AOC Cabernet d'Anjou)

Les 53oo hectares de l'AOP C.A font avec les AOP Touraine (45oo Has) et l'AOP Muscadet Sèvre et Maine (7ooo Has) un des trois monstres du Val de Loire. Trois monstres et un seul pays monstruesement joli: le Château de Saumur, le Château de Boumois, Saint-Hilaire-Saint-Florent, le Musée du champignon, le bio-parc de Doué-la-Fontaine, la Loire à vélo ou le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Pas loin il y a Lys-Haut-Layon d'où on sort ce Cabernet Franc (majoritaire) – Cabernet Sauvignon.

Une couleur rose saumon clair aux groses larmes. Au nez basé pamplemousse sur laquelle se joint le fruits blancs à noyau ou les agrumes. À l'évolution arrive une touche d'écorce d'orange et une autre de fleur blanche du jardin de votre mamie. Entrée d'une légère sucrosité. Suivie délicate, femenine (11% de volume en alcool tout seulement) et avec une subtile CO2. Finale ronde et courte de seduisante amer retrouvant cet agrume de peau orangeâtre. Des aromes de bouche pour la pêche ou l'abricot sur son point de maturité.

Medaille d'Or au Concours Général Agricole Parisien de 2019. Un Propriétaire-Recoltant valorant ce 75 cl en 4'5o euros sur des grands surfaces comercielles françaises. À consommer déjà avec une belle femme, et, si cela n'est pas posible allez sur une salade landaise, une tapa base champignon ou quelqu'une des spécialités de la cuisine peruviène. Temperature de service d' 11º C pour un vin rosé Val de Loire faisant plaisir n'importe quel moment de la journée.

No hay comentarios:

Publicar un comentario