Château du Puget rosé 2017 (AOC Côtes de Provence)

Puget-Ville est la commune située à 25 km au sud de Brignoles et à 30 km au nord d'Hyères d'où sort ce rosé-ci. Commune marquant aussi la limite entre les AOP's 'Coteaux Varois en Provence' et 'Côtes de Provence'. Un vignoble avec plus de 2600 heures d'ensoleillement par an. Les raisin de Grenache - Cinsault – Rolle arrivent donc bien mûrir sur le domaine familiale voyant le jour au XVIIème siècle.

Une couleur rose saumon tout à fait provençale. Un nez aromatique sur la pêche jaune; aussi il y a l'orange, la pamplemousse, la clementine acide et les mentholés. Une entrée ronde, suivie fraîche mais dense, crayeuse et fruitée. Un léger peps mettant encore de la droiture. Une finale melangeant la douceur des fruits blancs à noyau avec l'agréable amertume du 'grapefruit' sur un fond floral et souffrée :-(

Pierre Grimaud propose un prix d'entre 5 et 6 euros pour se battre sur les rayon des supermarchés. Un rosé Maures style à servir lors de l'été à environ d' 11 º C. Un beau accord sur les tomates à la provençale, la 'vraie' salade niçoise, une ratatouille niçoise classique, les cannellonis à la brousse et aux épinards ou un mesclum de légumes et frits du temps à la sarriette et au laurier. 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario