Château Bas cuvée Heol rosé BIO 2018 (AOC Coteaux d'Aix en Provence)

Vernègues (entre Salon-en Provence et la Durance) est la commune en Bouches-Du-Rhône d'où sort cette cuvée. Un climat surprenant car son contraste de temperatures garanti des maturations parfaites. Au niveau d'eau les pluies lors des averses sauvages vont en munir le vignoble face les changements climatiques. Le violent mistral évite l'aparition de maladies cryptogamiques permettant un travail en BIO très facilement. Son rélief varié (au niveau sol et géographie) reste un terroir avec tous les ingrédients pour la viticulture de qualité et responsabilité.


Un Cinsault – Grenache – Syrah visuelement d'une robe orangeâtre brillante. Au nez, notes d'agrumes, pamplemouse, fruits blanc à noyau encore sur l'arbre...d'une subtile intensité. En bouche entrée sèche et désalterante. Une belle volume ayant de plus à moins et au même temps une droiture syncère. Des arômes de bouche, d'une manière bien claire, pour le combo abricot jeune – clementine – lime. Une finale vibrant sur des jolis amers mettant une aceptable persistance.


Georges de Blanquet nous propose un prix de 7'80 euros et une distribution sur une très grande surface comercielle française. La vallée de Mallememort aux maquis, garrigues et forêts des sapins reste comme une belle destination à n'importe quelle époque de l'année. N'hésitez pas y aller et pourquoi pas, visiter l'ami Georges et ses 100 hectares de vignoble au label Ecocert. Comme accord un bon Filet de loup en croute de sel et son beurre blanc citroné, fondue de poireaux et St-Jacques agrémentés de quelques copeaux de truffe noire.

No hay comentarios:

Publicar un comentario