Pierre Chanau 2019 (AOC Picpoul de Pinet)

Cap d'Adge est la ville du vice et pas forcement l'endroit où on respecte plus la distance de securité. Après la pandemie, cette ville naturiste française choisie pour les amateurs du sex publique rouvre ses portes. Les swingers ont colonisé les bars gais et les balneaires ont pris le rélève comme lieux où se taper beaucoup le fond. Cette région occitane a heureusement un autre côté, celui de la viticulture de qualité et ce des personnes qui travaillent.


2019: Une couleur jaune doré comme le sable des plages de Cap d'Agde aux groses larmes confirmant un vin sudiste. Au nez il y a des notes d'agrumes comme la clementine , poires et anisés. En bouche une entrée sèche et de belle tension. Une fraicheur que met persistance parmi des touches herbales et d'aneth. À fur et à mesure une rondeur agréable met en scène un côté fruit blanc à noyau. La finale révèle une surdose de SO2 qui ferait pleurer au même M. Chanau.


Le Piquepoul blanc fait comme d'habitude le 1oo% et arrive en bouteille pour offrir de la fraîcheur, une touche herbale et beaucoup de facilité à boire. Son prix de 4'42 euros fait de Pierre Chanau une marque de négoce visant les supermarchés plus connus du sud de France. Comme accord la cuisine estivale est la plus désirable: Huîtres et moules gratinées au four de bois. Un Mille feuilles de tomate mozza face la mer ( de Vias !!!) fera aussi un beau match.


No hay comentarios:

Publicar un comentario